Contenu principale

ACHAT SUR PLAN POUR UN COUPLE D’EXPATRIES

ACHAT SUR PLAN POUR UN COUPLE D’EXPATRIES

Un couple d’expatriés souhaitait acquérir un bien immobilier pour s’installer dans la capitale. Peu au fait des spécificités du marché immobilier belge, ils ont fait appel à BuyerSide pour les aguiller dans leurs recherches et leur permettre de trouver le bien idéal. 

Bien définir ses attentes

Maison ou appartement, bien neuf ou existant, de nombreuses possibilités s’offraient à ce couple d’investisseurs. BuyerSide les a guidés dans leur choix, leur prodiguant tous les conseils afin de mieux définir leurs attentes. Quelques semaines plus tard, le couple revenait avec une idée précise de ce qu’il voulait : un appartement neuf pour ne pas s’encombrer de travaux de rénovation.  

Le couple avait également jeté son dévolu sur un projet en cours de construction à Uccle.
Dans un premier temps, la mission de BuyerSide fut de les accompagner dans leur choix parmi plusieurs unités disponibles. 

Début des négociations

Les marges de négociations sont généralement très limitées dans le cas de biens neufs. Une fois l’unité choisie, il a donc fallu négocier âprement avec le promoteur.  Après de nombreux échanges, BuyerSide a pu obtenir que le vendeur prenne en charge les frais d’acte de base (qui étaient initialement à charge de l’acquéreur, bien que contraire au droit commun) et les frais de peinture, tout en laissant aux acquéreurs le libre choix des couleurs. 

S’agissant d’un achat sur plan, de nombreux documents étaient à vérifier, ce que BuyerSide a fait. En outre, BuyerSide s’est engagé à accompagner les acquéreurs au-delà de la signature de l’acte, pour être présent lors de la réception provisoire en 2019.