Contenu principale

BELLE NÉGOCIATION POUR UN COUPLE D’AMÉRICAINS

BELLE NÉGOCIATION POUR UN COUPLE D’AMÉRICAINS

Jusqu’à présent locataire d’une belle maison bruxelloise, un couple d’américains souhaitait désormais investir dans un bien propre. Pour les aider dans leurs recherches et leur permettre de trouver la maison qui correspond parfaitement à leurs besoins, ils ont décidé de faire appel à BuyerSide. 

Bien définir ses attentes

Une belle maison située dans le sud-est de Bruxelles, à proximité des transports en commun et des écoles des enfants, avec une grande surface habitable, un petit jardin et sans trop de travaux. Les critères du couple étaient nombreux et précis. Tant et si bien qu’après plusieurs visites, il semblait difficile de trouver une habitation qui corresponde exactement à tous leurs souhaits. Soit la surface du logement était trop petite, soit le bien était trop éloigné des transports en commun ou demandait trop de travaux. Ainsi, au fil de la recherche et des visites, les critères ont évolué. Après un certain temps, le couple a décidé qu’ils étaient prêts à se lancer dans de gros travaux, si cela pouvait leur permettre d’obtenir la maison de leurs rêves. 


Début des négociations

Les experts de BuyerSide ont alors présenté des maisons plus spacieuses nécessitant des travaux de rénovation. Pour que le couple puisse clairement avoir une idée des frais que ceux-ci peuvent représenter, une estimation de budget a à chaque fois été réalisée. Très vite, l’une des maisons visitées a attiré leur attention. Toutefois, son prix était trop élevé, en vue des travaux qu’ils souhaitaient faire. Des négociations avec l’agent immobilier ont alors été entamées, mais celles-ci ont été dures et longues tant la différence de prix était importante. Après de nombreux échanges, BuyerSide a pu trouver un accord sur le prix et une offre d’achat a été contresignée par les vendeurs.