Contenu principale

BUYERSIDE AU SALON FINANCE AVENUE

BUYERSIDE AU SALON FINANCE AVENUE

Le 17 novembre dernier a eu lieu, à Bruxelles, la 13ème édition de Finance Avenue, le plus grand salon de l’argent et de l’immobilier en Belgique. 

Cette année, l’immobilier fut particulièrement mis à l’honneur avec Immo Avenue, un espace entièrement dédié à l’investissement immobilier. En tant qu’acteur expert dans le domaine, BuyerSide a prodigué quelques conseils utiles lors d’une conférence sur la diversification dans l’immobilier.  

The place to be des candidats-investisseurs

Organisé par L’Echo, le salon Finance Avenue rassemble les acteurs nationaux et internationaux au service des épargnants et investisseurs. Conférences, débats, conseils en placements, chaque année le salon devient le lieu incontournable du monde de l’investissement belge.  

Quelques conseils judicieux

Une centaine de personnes est venue assister à la conférence donnée par BuyerSide. Parmi les thèmes abordés, il y avait notamment les nombreux pièges à éviter lorsqu’on veut investir dans l’immobilier. En voici quelques exemples : 

  • Assurez-vous de détecter les éventuelles infractions urbanistiques, très répandues à Bruxelles et en Belgique. Analysez également si elles sont ou non régularisables. Pour ce faire, les renseignements urbanistiques fournis par les services de l’urbanisme ne suffisent pas. Il vaut donc mieux se rendre sur place aux archives du service de l’urbanisme de la commune concernée et de comparer la situation de fait avec les permis et plans à votre disposition. 
  • Dans votre offre, prémunissez-vous contre le fait que le bien ne souffre d’aucun problème de pollution. Amiante, mérule, pollution du sol, même s’ils ne sont pas toujours bloquants, peuvent coûter beaucoup d’argent au nouvel acquéreur lorsqu’il devra assainir le bâtiment. 
  • Si vous achetez en copropriété, veillez à lire les derniers PV de l’assemblée générale afin de savoir quels gros travaux sont prévus à court, moyen ou long terme et de connaître la santé financière de la copropriété.

BuyerSide tient à remercier toutes les personnes présentes pour leur écoute et leurs questions pertinentes. De tels événements permettent d’aller à la rencontre des candidats-investisseurs, d’entendre leurs besoins et surtout de se tenir au courant des dernières avancées en matière d’investissement immobilier. 

En tant que spécialiste de l’achat immobilier, BuyerSide se veut être un partenaire privilégié pour permettre à ses clients d’acquérir leurs biens dans les meilleures conditions. 

Découvrez les autres conseils de BuyerSide  dans l’interview réalisée par L’Echo à l’occasion du salon Finance Avenue 2018.