Contenu principale

Comment négocier un bien qui est déjà convoité par un autre acheteur

Comment négocier un bien qui est déjà convoité par un autre acheteur

Même si un bien est déjà convoité, il n’est jamais trop tard pour négocier. Prenons l’exemple de cet acheteur qui a trouvé la villa de ses rêves à Hoeilaart. Monsieur Prevost a découvert le bien alors que le vendeur était déjà en train de négocier avec un autre candidat acquéreur.

Il fallait agir vite sans pour autant négliger certains éléments dans la précipitation. Par manque de connaissances en la matière et de temps à consacrer à la tâche, la famille Prevost s’est tournée vers BuyerSide, une équipe de conseillers et spécialistes en immobilier.

L’analyse et la valorisation du bien ont été réalisées en un temps record, afin que l’acheteur puisse faire une offre sur la maison avant que l’offre précédente n’arrive à expiration.

Une analyse géobiologique a également été réalisée. En 48 heures, une offre comprenant le budget des travaux nécessaires pour remplacer le système de chauffage électrique, isoler la maison et remettre aux normes le système électrique a été fournie.

BuyerSide a pu convaincre le vendeur de choisir leur offre, malgré la surenchère de l’autre candidat. C’est l’absence de condition suspensive de financement qui a permis de faire la différence.

 

Résultat de la négociation : 10,5% du prix de vente épargné

 

"Votre talent de grand négociateur, votre professionnalisme et votre calme auront eu raison de cette agence coriace."