Contenu principale

Comment se faire aider lors de l’achat d’une résidence à l’étranger ?

Comment se faire aider lors de l’achat d’une résidence à l’étranger ?

Il n’est déjà pas simple de négocier l’achat d’un bien dans son pays, dans une région que l’on connaît bien. Alors imaginez la difficulté d’acheter une résidence secondaire dans un pays où le marché immobilier vous est totalement inconnu.

Quelles sont les normes et les lois en vigueur ? Quels sont les prix du marché ? Seuls des professionnels et des experts avisés pourront vous aider.

BuyerSide est intervenu dans l’acquisition d’une villa à Sainte-Maxime, en France. Le client belge souhaitait limiter les risques de cet achat potentiel, négocier le prix ainsi que structurer et optimiser fiscalement l’opération.

Il a fallu 3 mois de discussions, mais BuyerSide a permis d’économiser près de 22% sur le prix de départ, après s’être rendu compte que le prix demandé de la villa était hors marché depuis plus de deux ans.

La présence d’amiante a également été détectée alors qu’un premier accord sur le prix avait été trouvé (sous réserve d’absence d’amiante). Ceci a permis à BuyerSide de rouvrir la négociation du prix.

Sylvain Ansiaux : « Grâce à l'intervention de BuyerSide dans cette acquisition à l'étranger, nous avons évité que notre rêve ne se transforme en cauchemar... La structuration d'achat d'un bien à l'étranger était bien plus compliquée que ce que nous avions imaginé. Nous n'avions pas non plus appréhendé le risque lié à la présence de matériaux dangereux tel que l'amiante. »

 

Résultats : 21,66% du prix négocié.