Contenu principale

Investir quand on est un jeune travailleur ? C’est possible avec BuyerSide !

Investir quand on est un jeune travailleur ? C’est possible avec BuyerSide !

BuyerSide a accompagné un jeune travailleur qui cherchait à investir dans un studio ou un petit appartement à Bruxelles. Un premier investissement qu’il imaginait situé non loin du centre-ville, de préférence déjà loué, et dans lequel lui-même pourrait se plaire, l’idée étant d’y habiter à terme...

Un défi à relever
Le client travaillant à l’étranger, il était peu disponible et la difficulté de cette recherche consistait donc à ne pouvoir effectuer de visites avec lui que durant le weekend ou ses jours de congé.
Nous avons donc effectué quelques pré-visites sans lui, puis en avons visité d’autres ensemble. Les biens visités se situaient dans les communes d’Ixelles et de Saint-Gilles, des zones qui plaisaient au client et dans lesquelles les studios se louent généralement très bien. Certains de ces biens immobiliers ont été automatiquement écartés après analyse de leurs documents de copropriété, suite à la découverte de soucis non négligeables, tels que de nombreux sinistres déclarés durant les dernières années ou des copropriétaires en défaut de paiement, ou encore des charges communes trop élevées qui auraient détérioré le rendement attendu.

Mission accomplie !
Finalement, BuyerSide a trouvé un petit studio récemment rénové, meublé et déjà loué, à un jet de pierre de la place Stéphanie. Une fois rassurés après l’analyse du bien et des documents y afférant, ainsi que la valorisation, nous avons remis une offre dès le lendemain, offre qui a été acceptée par le vendeur, avec en plus une petite négociation sur le prix !

Cerise sur le gâteau : bien qu’il s’agissait d’un investissement, notre client a néanmoins pu bénéficier de l’abattement sur les droits d’enregistrement car il comptait lui-même habiter le studio endéans les 2 ans suivant l’acquisition. Il remplissait dès lors les conditions.

Besoin d’aide à l’acquisition d’un bien immobilier de rapport ? Contactez les experts de BuyerSide !