Contenu principale

La valeur des biens bruxellois va augmenter de 20% en deux ans

La valeur des biens bruxellois va augmenter de 20% en deux ans

À l’heure actuelle, le taux de propriétaires, à Bruxelles, est de 51% contre 70%, en Belgique. Ce chiffre devrait encore baisser dans les années à venir, notamment dû à l’important marché locatif dans la capitale.

Dans deux ou trois ans, une nette hausse des prix, due à la baisse du nombre de propriétaires pour un nombre grandissant d’investisseurs, se fera ressentir. Certains spécialistes donnent l’exemple d’un appartement de 180 000 euros qui en vaudra 230 000 dans quelques années.

 

Si la hausse des prix se confirme, la capitale n’abritera plus que 35% de propriétaires sur son territoire.

Dans Le Soir, Eric Verlinden, patron du groupe Trevi, compare la situation à celle qu’a connu Paris. « Jusqu’à une période pas si lointaine, à Paris, des gros biens étaient aux mains d’énormes portefeuilles qui les ont revendus aujourd’hui à la découpe en faisant de juteux profits. Bruxelles pourrait connaître une situation identique. »

Les chiffres montrent également qu’il y a cinq ans, les petits investisseurs représentaient 25% des ventes. A l’heure actuelle, ils représentent entre 35% et 50%, comme c’est le cas pour des petits biens du centre-ville. 

 

Faites confiance à BuyerSide, des spécialistes du conseil à l’achat en immobilier résidentiel qui défendent uniquement les intérêts de l’acquéreur !

ACHETEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER EN TOUTE SÉRÉNITÉ

 

Téléchargez ici gratuitement notre Guide des 13 conseils pour réussir son achat immobilier !