Contenu principale

PRESS RELEASE – 26 June 2019

PRESS RELEASE – 26 June 2019


Ce 26 juin 2019, un investisseur privé - client de BuyerSide – a signé une convention d’acquisition d’actions relative à une structure sociétaire, abritant notamment un portefeuille comprenant plusieurs actifs immobiliers situés à Bruxelles. 

L’un des immeubles se prête particulièrement à un redéveloppement immobilier ; il développe une façade à rue impressionnante (66,5 m)  qui permettra un projet de développement d’envergure.  Celui-ci sera réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la société ARTONE.

Le reste du portefeuille est composé de plusieurs actifs de plus petite taille situés à Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles, Forest, Schaerbeek et Auderghem. La valeur immobilière de l’ensemble de la transaction serait proche de 10 M €.

Nicolas Vincent, Managing Director et co-fondateur de BuyerSide ajoute : « Le business plan était « sans appel ». Notre client a immédiatement compris l’intérêt d’une opération tripartite qui permettait aux différents intervenants d’exercer pleinement leur stratégie respective. Cela n’a pas facilité la mise en place de la transaction mais c’était clairement « la voie royale » pour valoriser au mieux l’ensemble du portefeuille. Travailler avec Artone sur ce dossier était pour nous un vrai plaisir, l’équipe est vraiment très pro. Notre client acquéreur sur ce dossier est un investisseur privé de longue date avec qui nous avons pu bâtir une relation de confiance… En bref, une transaction « en famille », où toutes les personnes impliquées (promoteur, acquéreur et vendeur) sortent satisfaits ».   

Au travers de cette transaction, BuyerSide renforce sa position de conseil à l’acquisition dans le secteur résidentiel et annonce doucement la couleur pour la suite : Au-delà du secteur résidentiel, notre business de pure conseil BuySide va bientôt s’élargir aux autres secteurs. Nous avons dans le pipeline plusieurs deals dans le secteur du bureau, du développement et même du retail. La branche « Commercial Real Estate » de BuyerSide devrait très bientôt voir le jour, nous précise Nicolas Vincent.

Le cabinet UrbanLaw (Rahim Samii) et Tetra Law (Baudouin Paquot) sont intervenus en tant que conseil juridique pour le compte d’Artone et de l’investisseur privé. 


Nicolas Vincent
Managing Director 
E: nicolas.vincent@buyerside.be
M: 0476/79.65.47