Contenu principale

Une opération ambitieuse pour un résultat dépassant les attentes

Une opération ambitieuse pour un résultat dépassant les attentes

Au Nord de la capitale, un entrepôt était en cours de transformation en immeuble de rapport comprenant une vingtaine d’appartements. Cible idéale pour un client Français, à condition que celui-ci soit livré clé-sur-porte et prêt à être mis en location. Mission accomplie pour BuyerSide. 

Un défi aux multiples enjeux attendait BuyerSide pour ce projet ambitieux. Un immeuble tout en chantier et un compromis de vente signé à une condition : que l’immeuble soit achevé dans les règles de l’art afin d’être directement disponible sur le marché de la location pour son client. 

Un suivi des opérations de A à Z

Afin de garantir satisfaction au client, rien ne devait être laissé au hasard. 

D’emblée, il fallait s’assurer de l’exhaustivité du cahier des charges par rapport aux finitions et équipements attendus. Ensuite, il importait de veiller à la conformité des matériaux et au déroulement des travaux selon les attentes et dans le respect des règlementations en vigueur comme le permis d’urbanisme ou encore les exigences des pompiers.  

L’expérience de BuyerSide a également permis de parer à toute éventualité présente et à venir. En prenant notamment soin de vérifier que chaque intervenant au chantier soit assuré en cas de problème ultérieur afférent aux travaux et à ce que toutes les attestations règlementaires et le DIU (Dossier d’Intervention Ultérieure) soient en ordre et disponibles au jour de la signature de l’acte. 

Le tout en s’assurant que les délais soient respectés afin que le client puisse bénéficier du financement octroyé par sa banque en passant l’acte authentique endéans le délai imparti. 

Une mission (plus que) réussie

Bien entendu, ce type d’acquisition se fait rarement sans embûche et ce chantier ne fut pas épargné. BuyerSide est donc fier d’avoir pu accompagner son client et de lui permettre, malgré plusieurs mois de retard dans les travaux, d’acquérir ce bien conformément à ses exigences de départ. 

Une réussite d’autant plus réjouissante puisque toutes les unités de l’immeuble ont été louées, non seulement très rapidement, mais également à des loyers supérieurs à ceux estimés lors de la valorisation de l’immeuble.   

Tout le monde y gagne

L’investisseur bénéficie donc d’un rendement très intéressant pour un immeuble neuf et non soumis à la TVA puisqu’il s’agissait de rénovation profonde. 
Le vendeur quant à lui a pu limiter ses risques de commercialisation et réinvestir le fruit de sa vente dès la fin du chantier en choisissant de céder l’immeuble en bloc plutôt qu’à la découpe, ce qui lui aurait pris un temps beaucoup plus considérable. 

Vous souhaitez investir dans un projet immobilier ambitieux ? Les spécialistes de BuyerSide seront ravis de vous accompagner dans la réussite de votre projet.