On 30 November 2020, a share transfer agreement was concluded for the sale of a family-owned private property management company.

On 30 November 2020, a share transfer agreement was concluded for the sale of a family-owned private property management company.
On 26 June 2019, a private investor and BuyerSide client signed a share purchase agreement relating to a corporate structure that included, in particular, a portfolio comprising several real-estate assets in Brussels.
With their prestigious names and luxury boutiques, the world’s most famous streets are the stuff of dreams. But running a business here requires a certain budget. Since 1988, the real-estate consultancy Cushman & Wakefield has carefully scrutinized 446 streets in 65 countries and they then classify the world’s most expensive addresses. The top five in 2018 are as follows.
The 13th Finance Avenue event, Belgium's largest money and real-estate fair, was held on 17 November.
Newly released from his position as CIO at Home Invest Belgium, Nicolas Vincent, founding shareholder and partner of Adrian Devos, returns to ‘his firm’: BuyerSide, the property consultants who specialise in assisting purchasers. He tells us about his ambitions…
Avec des taux d’intérêt faibles et une économie qui se redresse, les prix des logements et le nombre de transactions immobilières en Belgique ont atteint des niveaux record en 2017. Une tendance qui ne devrait pas se démentir cette année encore…
Ce 1er janvier 2018, la nouvelle législation sur le bail d’habitation en Région bruxelloise sera d’application. Au programme, des modifications destinées à adapter la réglementation aux réalités bruxelloises et à offrir une meilleure protection au bailleur et au preneur. L’occasion également d’introduire de tout nouveaux régimes juridiques : le bail étudiant et le pacte de colocation.
Dans son numéro d’octobre, LOBBY, le magazine trimestriel francophone « Belgique, Patrimoine et prestige, dans l’antichambre des cercles de Pouvoirs », nous a consacré un article présentant nos activités.
Sur les antennes de la RTBF, on pouvait récemment découvrir que certaines communes bruxelloises utilisent désormais des drones pour survoler leurs quartiers et détecter ainsi des infractions urbanistiques : annexes construites sans autorisation, bâtiments utilisés à d’autres fins que déclaré… Chez BuyerSide, nous vous évitons dès l’achat le risque d’être poursuivi pour une infraction de ce type.
Pas facile de savoir si le bien immobilier que vous convoitez est proposé au juste prix ! Différents aspects entrent en effet en compte pour le déterminer. Quelques pistes pour s’y retrouver…
Un article paru le samedi 7 janvier dernier sur le site web du journal L’Echo met en avant les services d’analyse de biens immobiliers proposés par BuyerSide. Notre objectif ? Vous éviter de débourser plus que nécessaire pour acquérir le bâtiment convoité !
Vous vous apprêtez à faire l’achat d’un second immeuble ? Que vous le mettiez en location ou non, qu’il se situe en Belgique ou à l’étranger, sachez qu’il sera imposé !
La Fédération royale du Notariat belge a livré début avril ses derniers chiffres trimestriels. Une tendance marquante ? L'année 2016 a commencé sur les chapeaux de roue : les notaires ont en effet enregistré une augmentation du nombre de transactions immobilières en Belgique de plus de 9 % par rapport au dernier trimestre 2015.
Dans un contexte alliant taux d’intérêt ultra réduits et climat boursier peu engageant, de plus en plus de particuliers cherchent à investir dans l’immobilier. Une option qui attire notamment de nombreux jeunes en âge de quitter la maison. En tant que parents, vous vous demandez comment les aider dans cette étape importante ? Suivez le guide !
Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région Bruxelles-Capitale, a récemment présenté la réforme du Code bruxellois de l’aménagement du territoire (CoBAT). Ce texte comprend notamment une nouveauté en matière d’infractions urbanistiques : les actes et travaux illégaux seront désormais prescrits pénalement après 10 ans. Faut-il pour autant ne plus se soucier d’acheter un bien irrégulier ? La réponse est « non » !
Ce sont les chiffres clés de 2015 pour BuyerSide. Un bilan très positif donc… y compris pour ses clients ! Retour sur une année particulièrement fructueuse…
Acheter un bien est l’investissement d’une vie. Vous venez d’acheter une maison ou un appartement, vous êtes la tête dans les prêts et vous n’êtes pas au plus haut de votre forme financière, heureusement vous pouvez compenser tout ça en profitant d’avantages fiscaux.
À l’heure actuelle, le taux de propriétaires, à Bruxelles, est de 51% contre 70%, en Belgique. Ce chiffre devrait encore baisser dans les années à venir, notamment dû à l’important marché locatif dans la capitale.
Dans deux ou trois ans, une nette hausse des prix, due à la baisse du nombre de propriétaires pour un nombre grandissant d’investisseurs, se fera ressentir. Certains spécialistes donnent l’exemple d’un appartement de 180 000 euros qui en vaudra 230 000 dans quelques années.
En 2011, 39% des acheteurs prenaient un prêt d’une durée supérieure à 25 ans. Aujourd’hui, pour la première fois, aucun prêt n’a été contracté durant le premier trimestre de 2015. Il s’agissait pourtant d’un produit très populaire, il y a encore quelques mois.
Selon le dernier baromètre de la Fédération royale du notariat belge, l’activité immobilière belge a enregistré une hausse de 6,7% pour le premier trimestre 2015, par rapport à la même période de 2014.
Sur un trimestre, c’est une baisse générale du prix des maisons qui est observée, contrairement à celui des appartements qui est en hausse. Le prix moyen d’une habitation a chuté de 0,9% sur un trimestre, passant de 234 686€ à 232 538€. Une chute de 7,4% est même observée à Bruxelles.