Contenu principale

3 nouvelles acquisitions à Bruxelles pour des clients de BuyerSide

3 nouvelles acquisitions à Bruxelles pour des clients de BuyerSide

Pendant la période de COVID, BuyerSide a accompagné de nouveaux clients dans leurs projets immobiliers. Tous à la recherche d’un immeuble de rapport, dans différents quartiers de Bruxelles, nos experts se sont démenés pour les aider à trouver leur bien d’investissement idéal. Récit de 3 missions rondement menées.

Très bel immeuble de 10 appartements à Schaerbeek

Pour ce client qui souhaitait investir dans un immeuble de rapport, les experts de BuyerSide ont trouvé un bien composé de 10 appartements 1 chambre à Schaerbeek. Convaincu, le client donne son accord pour entamer les négociations. Outre la négociation du prix, il a fallu trouver un accord avec le vendeur afin qu’il règle avant la vente, deux litiges qu’il avait avec ses locataires. Ce qui a permis à l’acheteur de reprendre un immeuble entièrement loué avec une situation locative saine.

Après de longues négociations, nous sommes parvenus à faire baisser le prix de 12%.

 

Négociation en plein confinement dans le Nord de Bruxelles

Pour cet investissement les clientes, 2 sœurs, souhaitaient investir dans un immeuble de rapport dans le Nord de Bruxelles pour un budget maximal d’1M d’euros. Après quelques recherches, nous leur proposons un immeuble hors marché à Molenbeek et organisons une visite juste avant le confinement obligatoire du mois de mars 2020. Situé dans une rue calme et résidentielle, l’immeuble est en bon état, composé de 3 appartements 2 chambres ainsi que de 9 garages.

Le bien n’étant pas encore sur le marché, nous étions les seuls sur le dossier et avons pu le négocier sans concurrence et donc sans stress. Cette situation idéale nous a en effet permis d’acheter l’immeuble à un rendement de 4,80% brut AEM. Et cerise sur le gâteau : après analyse auprès d’un architecte et consultation auprès de la Commune, il serait éventuellement possible d’ajouter un étage comprenant 2 appartements supplémentaires. Affaire à suivre…

 

Deux biens voisins pour ce professionnel de l’immobilier

Nous avons accompagné un client professionnel de l’immobilier dans l’acquisition d’un immeuble voisin à l’un de ceux qu’il possédait déjà dans son portefeuille près de la rue Antoine Dansaert à Bruxelles. Il s’agissait d’un bien hors marché de 5 studios rapportant environ 5% brut AEM, que nous avons sourcé via notre réseau d’apporteurs d’affaires.

Aujourd’hui, le fait de posséder 2 immeubles situés côte à côte facilite la gestion d’une partie de son patrimoine, tout en ayant, le cas échéant pour plus tard, un potentiel de reconversion plus important sur 2 parcelles plutôt qu’une.

 

Vous aussi vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Contactez-nous !