Contenu principale

Belle acquisition d’une société immobilière pour un client de BuyerSide

Belle acquisition d’une société immobilière pour un client de BuyerSide

Ce 30 novembre 2020, une convention de cession d’actions est intervenue pour la vente d’une société immobilière patrimoniale familiale.

Cette société est propriétaire de plusieurs actifs immobiliers situés à Bruxelles. Un investisseur privé, client de BuyerSide, reprend la société avec les 4 actifs immobiliers qui l’accompagnent.

Certains actifs de ce portefeuille peuvent être légitimement considérés comme « emblématiques ».

Un portefeuille immobilier au cœur de Bruxelles

Nicolas Vincent, Managing Director et co-fondateur de BuyerSide précise : « L’immeuble de la rue du Chêne est situé juste en face du Manneken-Pis, tellement proche que si ce dernier pousse un peu son jet, il pourrait en arroser la façade ! ».

Le portefeuille se compose principalement de deux blocs complets, l’un à la rue du Chêne et l’autre à la rue Ten Bosch. Le reste se compose de plusieurs unités locatives réparties en copropriété à la rue des Mélèzes et Avenue Louis Lepoutre. La valeur immobilière de l’ensemble de la transaction serait proche de 4 M €.  

Une transaction sous le signe de la confiance

Nicolas Vincent, ajoute : « La transaction s’est réalisée dans un délai court et sans l’aide de conseillers juridiques/fiscaux. Tout a été géré en bonne intelligence avec notre client : la rédaction de la convention de cession des actions, le calcul du prix, la constitution de la data room, etc. Selon moi, le maître mot dans cette transaction a été : la confiance.  Les différentes parties (vendeur, acquéreur et BuyerSide comme intermédiaire) se sont entendues et appréciées du début à la fin du deal. Elle fera partie d’une de mes transactions les plus agréables."

Au travers de cette transaction, BuyerSide renforce sa position de conseil à l’acquisition dans le secteur résidentiel et l’acquisition de société patrimoniale : « au-delà du secteur résidentiel classique, notre business de pur conseil buy-side s’élargit de plus en plus aux autres secteurs avec un appétit marqué pour les sociétés patrimoniales », nous précise Nicolas Vincent.

Nicolas Vincent

Managing Director

E: nicolas.vincent@buyerside.be

M: 0476/79.65.47