Contenu principale

Budget limité ? Encore un défi relevé par BuyerSide !

Budget limité ? Encore un défi relevé par BuyerSide !

Pas facile de trouver une maison à Bruxelles habitable immédiatement pour un budget de… 300.000 euros ! Et pourtant, c’est ce que BuyerSide a déniché pour un jeune couple qui a récemment fait appel à ses services.

Une recherche ardue
Le couple souhaitait acquérir une maison en bon état ou moyennant de petits travaux de rafraîchissement, afin de pouvoir s’y installer dès l’achat. Une recherche franchement ardue car, si le critère de localisation était assez large (Nord, Est et Sud de Bruxelles), le budget quant à lui était restreint pour une acquisition à Bruxelles où les maisons atteignent souvent des prix plus élevés. 

Lors de nos recherches, nous avons donc ciblé des quartiers un rien excentrés qui proposent des prix plus abordables.

And the winner is… la réactivité !
Nous avons finalement trouvé une maison à Ganshoren qui correspondait aux exigences du client. Nous l’avons visitée dès le lendemain de la publication et avons fait offre dans les heures suivantes, non sans avoir vérifié auprès de l’urbanisme la régularité du salon (initialement un garage, transformé par la suite). La concurrence était très forte mais, grâce à notre réactivité, nous avons pu obtenir un accord avant d’autres candidats intéressés.

Trouver n’est pas encore acheter…
BuyerSide a également accompagné son client dans toutes les démarches postérieures à la recherche, notamment en fournissant ses contacts auprès des banques afin d’obtenir le meilleur financement possible.