Contenu principale

BuyerSide accompagne Artone dans son acquisition de plusieurs parcelles industrielles

BuyerSide accompagne Artone dans son acquisition de plusieurs parcelles industrielles

Le 15 décembre 2020, la société Artone a signé un acte d’achat pour l’acquisition de plusieurs parcelles industrielles situées chaussée de Neerstalle et rue Auguste Lumière, à Forest.

Un foncier au grand potentiel

La cible convoitée par le promoteur, spécialisé en reconversion de friches industrielles et terrains pollués, est en réalité l’ancien siège d'une société de décoration intérieure. En effet, le foncier, qui dispose d’une surface au sol de +- 5.500 m2, se prête particulièrement à un redéveloppement immobilier majoritairement résidentiel. Il développe une façade à rue impressionnante (+- 92 mètres) qui permet un projet d’envergure. De plus, la parcelle donne également accès à la rue Auguste Lumière, ce qui élargit encore les perspectives de développement.

« La partie sud-ouest de la ville offre de belles possibilités de développement. On y trouve encore pas mal de sites industriels voués à être reconvertis », explique Nicolas Vincent, Managing Director et co-fondateur de BuyerSide. « La parcelle voisine du site que nous achetons avec notre client Artone avait d’ailleurs déjà trouvé acquéreur en 2019 avec le Foyer Sud et la SLRB qui y développeront également un projet résidentiel. Le quartier bouge vite et dans la bonne direction… ».

Une belle acquisition qui promet un beau projet immobilier

« J’ai été ravie d’intervenir dans cette transaction qui s’est faite dans un cadre convivial », poursuit Caroline Vilain XIIII. « Je suis impatiente de voir le projet sortir de terre. Je fais confiance à notre client Artone pour développer un projet immobilier qui procurera un impact positif direct sur le quartier avec des logements performants répondants à la demande réelle du marché ».

Du côté des acquéreurs, on pense déjà au projet immobilier. « Nous sommes ravis d’avoir pu acquérir ce magnifique foncier, en partenariat avec BROWNFIELDS, fond d’investissement dédié à la reconversion d’anciens sites industriels », expliquent Paul-Edouard Aubry et Baudouin Mathieu, Managing Directors et fondateurs d’Artone. « Ce projet va contribuer à la régénération en cours du quartier, à la reconstruction durable de la ville sur la ville. L’architecture a été confiée à DDS+. Nous espérons déposer la demande de permis Q1 2021. »

BuyerSide vous offre un accompagnement complet

Au travers de cette transaction, BuyerSide renforce sa position de conseil à l’acquisition dans le secteur du développement résidentiel. Plus que pour la simple acquisition du foncier, nos experts vous accompagnent aussi dans la réflexion commerciale nécessaire à travers les différentes phases de montage du projet.

La société BNP Paribas Real Estate (M Nicolas Van der Straeten – Head of National Market) est également intervenue en tant que conseil immobilier pour le vendeur.

À la recherche du bien idéal ? Contactez-nous pour nous faire part de vos projets immobiliers !