Contenu principale

BuyerSide ou comment obtenir un crédit quand on ne réside pas en Belgique

BuyerSide ou comment obtenir un crédit quand on ne réside pas en Belgique

Etre non-Belge et ne pas résider sur notre territoire ne facilite pas l’acquisition d’un bien immobilier chez nous. Un couple français souhaitant investir dans un petit immeuble de rapport, à exploiter en AirBnb au centre-ville de Bruxelles, a heureusement pu éluder ces difficultés en faisant confiance à BuyerSide…

« Nous avons été extrêmement bien conseillés et soutenus par BuyerSide, malgré un dossier un peu compliqué. » En effet, l’enjeu consistait à dénicher à Bruxelles un immeuble exploitable très vite, dans un budget raisonnable, et à obtenir un crédit pour son acquisition… 

Cet immeuble idéal, BuyerSide l’a trouvé : atypique, composé de trois petites unités et d’un rez-de-chaussée commercial très réduit, il bénéficiait en outre d’une rénovation complète récente et d’une distribution déjà adaptée au AirBnb. Petit plus : un potentiel de rehausse d’un étage. Dans un souci de prudence, BuyerSide a tout de même calculé la valeur résiduelle de l’immeuble, au cas où il ne pourrait plus être exploité en AirBnb. Objectif : garantir au client un achat sans risque à long terme.

Difficulté supplémentaire : le financement
Les banques belges ne souhaitaient pas financer l’achat pour un non-résident belge. Quant aux banques françaises, elles refusaient de financer un achat à l’étranger… Grâce à l’expérience et l’expertise de BuyerSide en matière de financement, une solution a pu être trouvée et l’acquéreur a finalement obtenu son crédit.

Au final, un client satisfait…
« L’accompagnement de BuyerSide a été largement supérieur à ce que nous avions connu jusqu'alors ! Disponibilité, réactivité, professionnalisme, connaissance du marché, soutien et qualité de conseil - sans oublier une grande courtoisie - étaient au rendez-vous. BuyerSide est un réel partenaire, complètement investi dans votre projet. Sans eux, nous n'aurions tout simplement jamais pu aller jusqu'au bout. Merci à toute l’équipe ! »