Contenu principale

Comment gérer les négociations d’un bien partagé entre plusieurs héritiers ?

Comment gérer les négociations d’un bien partagé entre plusieurs héritiers ?

Certains éléments peuvent ralentir la négociation lors de l’acquisition d’un bien que vous souhaitez acheter. Alors que vous êtes impatient de finaliser votre achat et enfin de pouvoir aménager votre nouvelle maison, le dossier traine du côté de l’ancien propriétaire.

C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’un bien que se partagent plusieurs héritiers.

Chacun des héritiers souhaite en retirer le meilleur prix. D’autres préfèrent se débarrasser rapidement du bien car ils sont peu disponibles. Il faut donc prendre son mal en patience et s’arranger pour réunir tous les héritiers.

Des professionnels de l’acquisition immobilière comme BuyerSide peuvent vous faciliter la tâche en se chargeant de vous accompagner lors de toutes les phases d’achat, de la visite et l'analyse complète du bien à la rédaction de l’offre d’achat et relecture des contrats.

C’est le cas d'Adolphe Deloy qui avait repéré une villa à Knokke : « L'accompagnement de BuyerSide a permis de négocier cette maison à de bonnes conditions malgré les contacts difficiles et lents avec les héritiers d'une succession. »

BuyerSide a également négocié le prix de vente. Leur expertise a permis de déceler de l’humidité dans les sous-sols, une performance énergétique faible et une installation électrique non conforme. Ces éléments ont été pris en compte dans le budget des travaux que souhaitaient faire réaliser les acquéreurs. Ceci a permis à BuyerSide de négocier, sur base d’éléments concrets, ce bien à d’excellentes conditions.

 

Résultats : 13,33% négociés sur le prix de vente