Contenu principale

Notre vœu pour 2017 ? Evitez les pièges à l’achat d’un bien immobilier !

Notre vœu pour 2017 ? Evitez les pièges à l’achat d’un bien immobilier !

Un article paru le samedi 7 janvier dernier sur le site web du journal L’Echo met en avant les services d’analyse de biens immobiliers proposés par BuyerSide. Notre objectif ? Vous éviter de débourser plus que nécessaire pour acquérir le bâtiment convoité !

Notre mission d’analyse de bien immobilier se décompose en plusieurs aspects : de la vérification de la régularité urbanistique du bâtiment à celle de sa surface annoncée, en passant par une expertise amiante et l’évaluation du budget des travaux éventuels. Au terme de cette expertise « multicouche », nous remettons à notre client un rapport de valorisation détaillé fondé sur des critères objectivables.

Une baisse de prix de 10-12 % en moyenne !
BuyerSide se rémunère essentiellement sur l'économie de prix réalisée au terme de sa négociation. Pour la plupart des missions qui nous sont confiées, nous parvenons à obtenir en moyenne une baisse de prix de 10-12% par rapport au prix affiché au départ.

Une équipe pluridisciplinaire
L’analyse en profondeur du bâtiment convoité nécessite parfois l’intervention de plusieurs experts. Le team BuyerSide est ainsi composé de professionnels spécialisés dans différentes facettes de l’acquisition d’un bien immobilier : architecte, avocat, fiscaliste, expert en amiante, expert technique, géomètre, financier… L’idée est de proposer à nos clients une palette de compétences en lien avec chaque zone d’ombre que peut comporter l’achat d’un bâtiment ou d’une société détenant un immeuble.

Une fois réalisées l’analyse et l’évaluation du bien, n’hésitez pas à faire appel à BuyerSide pour vous accompagner dans les étapes de négociation du prix et des conditions, de rédaction de l’offre d’achat et de relecture des contrats !

Lire l’article complet sur l’Echo