Contenu principale

Quels sont les éléments à analyser lors de l’acquisition d’un bien ?

Quels sont les éléments à analyser lors de l’acquisition d’un bien ?

Acquérir un bien immobilier restera probablement l’achat le plus important de votre vie. Qu’il s’agisse de l’achat de votre premier bien, d’une résidence secondaire, d’un appartement pour y loger vos grands enfants ou d’un immeuble de rapport, il y a de nombreux éléments auxquels on ne pense pas toujours et qui pourtant sont à prendre en considération.

Il existe un service efficace, qui vous permettra de franchir sereinement toutes les étapes de l’acquisition. BuyerSide, l’expert de l’achat immobilier qui aide les acquéreurs, propose de vous accompagner tout au long du processus d’achat.

La première étape consiste à analyser le bien que vous avez repéré. BuyerSide sera présent lors de la visite de la maison. Nous passerons en revue pour vous, tous les aspects techniques, juridiques et urbanistiques.  Existe-t-il des risques potentiels liés à l’acquisition ? Vous a-t-on communiqué les vraies informations concernant la surface habitable et la qualité des équipements techniques ?

Grâce à son équipe d’experts, BuyerSide vous informera aussi de l’existence de matériaux dangereux comme la présence d’amiante. Vous pourrez également demander une analyse géobiologique afin de savoir si le bien est parcouru par des failles et champs magnétiques néfastes ou s’il peut au contraire être considéré comme un habitat sain et harmonieux.

Les phases suivantes d’évaluation, de négociation et de révision de contrats vous assureront d’avoir effectué un achat sans surprise.